Conseils de pose

Parpaings, briques, cloisons sèches, carreaux de plâtres, ou tout autre revêtement mural en construction neuve ou rénovée, etc.

 

  •  Pré-encoller le support mural et la pierre à l'aide d'un peigne avec un mortier colle poudre ou colle en pâte bénéficiant d'un avis technique du CSTB (Centre Scientifique et Technique du Bâtiment). 
  • Appliquer la pierre sur le support, faire osciller la pierre pour une meilleure répartition de la colle.

La largeur de joint préconisée est d'environ 10 à 12 mm. Cela permet de rattraper les différences de calibrage qui font le charme de SYNO-PIERRE.

 

Les découpes peuvent être réalisées à l'aide d'un disque matériaux. Les découpes de boites électriques avec une forêt matériaux ou une scie cloche. Pour la réalisation des angles, biseauter la pierre en coupe d'onglet

 

  •  Jointement SYNO-PIERRE :

Vous pouvez utiliser un mélange traditionnel employé par les tailleurs de pierres (mélange de différents sables granulométries minimum 0.3 mm, chaux, ciment blanc, pierruche), soit un enduit mural granulométrie 0.3 mm minimum.

 

  • Garnir le joint avec votre pâte à joints (éviter les débordements sur la pierre) Lorsque l'ensemble du jointement est réalisé, laisser sécher entre 3 et 4 heures, ce temps de séchage est variable suivant la température ambiante.

 

Le joint devient mât, mais reste friable.

  • Dès que le joint est sec, couper le surplus de pâte à la truelle. Brosser le joint ainsi que les éventuels débordements à l'aide d'une brosse en chien-dents sèche.

Surtout ne jamais utiliser d'éponge ni sèche, ni humide pour les joints ( Cela provoque des efflorescences irréversibles).

 

  • MATERIEL : Truelle, fer à lisser les joints, pochoir maçonnerie, brosse chien-dents.

       Les possibilités, en neuf comme en rénovation, en intérieur comme en extérieur sont infinies...

 

N'hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations.

 


Télécharger
Installation instructions (English).pdf
Document Adobe Acrobat 1.5 MB
Télécharger
Product présentation (English).pdf
Document Adobe Acrobat 269.9 KB


Côtes des divers produits

Les côtes de nos produits sont données à titre indicatif : Elles peuvent varier de plus ou moins 3 mm